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Identité de l’éditeur du site

Le présent site internet [ples36.fr] est édité par :

Pôle Local d’Économie Solidaire de l’Indre (PLES 36)  

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Numéro SIRET : 43152829800018

Numéro de TVA intracommunautaire : FR14431528298  

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Adresse : Espace Voltaire, 32 Place Voltaire, 36000 Châteauroux

Téléphone : 09 81 01 01 94  

Email : contact@ples36.fr   

Directeur ou responsable de la publication : Paola Tisseur (directrice) 

Hébergeur

Nom : Infomaniak Network SA

Adresse : Rue Eugène-Marziano 25, 1227 Les Acacias – Genève – Suisse

Téléphone : +41 22 820 35 44

Conception et réalisation

Agence : 444 Communication
Site web : https://www.444-communication.fr

Propriété Intellectuelle

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Droit applicable et juridiction

Le présent site est soumis au droit français. En cas de litige, les tribunaux français compétents seront ceux du ressort du siège social de PLES 36.

Médiation

Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.

Cet établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 11070/OC/2111 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :

– Soit par écrit à :

Sas Médiation Solution

222 chemin de la bergerie

01800 Saint Jean de Niost

Tel. 04 82 53 93 06

– Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr

– Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr

Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :

– Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,

– Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,

– Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,

– Copie de la réclamation préalable,

– tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)